QUESTIONS FRÉQUENTES

À quoi correspond la taille d'un cadre ?


Les tailles de cadre sont exprimées en centimètres, mesurés entre l'axe du pédalier et l'axe de jonction des tubes vertical et horizontal. Pour des cadres de route et de manière très approximative, on peut estimer les correspondances entre taille de cycliste et taille de cadre comme suit: - jusqu'à 1,62m, cadre de 48; - jusqu'à 1,64m, cadre de 50; - jusqu'à 1,68m, cadre de 52; - jusqu'à 1,72m, cadre de 53; - jusqu'à 1,74m, cadre de 54; - jusqu'à 1,77m, cadre de 55; - jusqu'à 1,79m, cadre de 56; - jusqu'à 1,82m, cadre de 57; - jusqu'à 1,86m, cadre de 58; - jusqu'à 1,90m, cadre de 59; - etc.




Peut-on commander un vélo construit de A à Z ?


Nous ne construisons pas les éléments constitutifs d'un vélo : nous restaurons des cadres et les habillons d'accessoires et de périphériques que nous remettons également en fonction. Néanmoins, nous sommes à l'écoute de tout projet d'adaptation ou de modification, que cela puisse concerner la peinture ou la décoration, l'ajout ou le retrait d'éléments de cadre ou d'accessoires…




Il n'y a pas de vélo électrique ?


Les vélos à assistance électrique sont trop récents pour correspondre à notre cible et, par ailleurs, nécessitent un équipement spécifique pour l'entretien ou le recyclage de leurs batteries que nous n'avons pas.




Peut-on louer l'une ou l'autre de vos bicyclettes ?


Malheureusement non. Néanmoins, s'il est besoin ou nécessaire de faire quelques tours de roue d'essai pour apprivoiser un vélo par rapport à un autre, c'est tout à fait envisageable, n'hésitez pas à nous solliciter.





Pour ne plus rater un miracle!