QUE PROPOSONS-NOUS ?

Rencontres

Avant toute chose, un vélo n’existe définitivement que quand il a trouvé un usage et un·e cycliste pour s’en servir. Avec vous, nous prenons le temps de réfléchir ensemble à vos envies, vos besoins et vos usages. Nous saurons prendre le temps nécessaire pour trouver, parmi plusieurs, le vélo qui saura convenir au plus près de vos attentes.

Ce temps de dialogue est tout aussi important que celui du montage propre : en effet, pour nous, un vélo c’est une promesse d’histoires à venir. Autant prendre le temps de bien s’accorder !

 

Restaurations

Autant que faire se peut, nous essayons de retrouver au mieux les états d’origine des bicyclettes que nous proposons : ainsi, nous intervenons très peu sur les peintures et filets des vélos que nous restaurons, quitte à garder les traces que le temps et les histoires ont laissé.

Nous faisons tout notre possible pour retrouver des équipements et des périphériques de la même époque en tenant bien évidemment soin de renouveler toutes les pièces d’usure.

 

Adaptations

Pour autant, nous apprécions également tout type de montage néo-rétro et aimons mettre un point d’honneur à adapter des vélos de coureurs professionnels à un usage urbain et quotidien.

 

Adéquation

Pour tout cela, nous utilisons une panoplie d’outils prévus pour des standards anciens et piochons régulièrement dans notre stock de pièces anciennes… ainsi en est-il du travail sur des bicyclettes issues de temps où les standards ne l’étaient que par leur nom !

Pour ne plus rater un miracle!